CONTRÔLE D'ACCÈS
Le contrôle d'accès aux personnes consiste à vérifier si une personne demandant d'accéder à une pièce, un ensemble de pièces ou un bâtiment a les droits nécessaires pour le faire.
Le contrôle d'accès comprend généralement 3 composantes : un mécanisme d'authentification de l'entité (par exemple un mot de passe, une carte, une clé, …). un mécanisme d'autorisation (l'entité peut être authentifiée mais ne pas avoir le droit d'accéder à cette ressource à ce moment) ; un mécanisme de traçabilité : parfois, le mécanisme d'autorisation peut être insuffisant pour garantir que l'entité dispose du droit d'accès à cette ressource (respect d'une procédure, heures ouvrées,...). La traçabilité compense alors ce manque en introduisant une épée de Damoclès responsabilisant les entités. On peut également souhaiter pouvoir retrouver a posteriori le responsable d'une action. Le contrôle d'accès physique est un dispositif permettant un accès contrôlé à un lieu, un bâtiment, un local, une machines ou des équipements spécifiques (comme un coffre ou un véhicule). Les droits d'accès sont des métadonnées particulières qui décrivent les droits en lecture, écriture et exécution selon l'utilisateur, le groupe, ou les autres. L'enjeu est ici la protection du patrimoine physique et informationnel. Il peut être couplé avec l'objectif de satisfaire les exigences des assurances, sur un plan juridique. En droit français, le droit d'accès fait souvent référence au droit qu'a un individu d'accéder aux données personnelles le concernant.
Services
disponibles
De l'installation jusqu'au service après vente, GB Concept s'occupe de tout. Vous avez juste à profiter de votre installation.